Votre nouveau filleul est comme un jeune enfant, voire un bébé.
Que se passerait-il si vous laissiez votre bébé naissant, seul, dans la jungle de la vie ? Dès qu’un nouveau filleul a signé son adhésion à votre opportunité, vous devez tout de suite vous en occuper.
Les 7 premiers jours sont essentiels car c’est là qu’il va ou non se rétracter. En effet, il va rencontrer ses meilleurs amis à qui il va vouloir partager son opportunité (qui est aussi la vôtre). Mais il est très peu probable qu’il soit capable de bien présenter le business et encore moins de répondre aux premières objections.
Que devez-vous faire de votre filleul du premier au septième jour de parrainage ?
Faites un appel de bienvenue avec votre Upline (le distributeur qui a commencé avant vous et qui réussi).
Filleul formé
Insistez pour que votre filleul s’inscrive à la formation de lancement. Vous le savez, cette formation de lancement est indispensable. Normalement, elle est régulièrement organisée par vos responsables ou par le siège. Si votre filleul ne peut pas la faire tout de suite, il faudra que vous compensiez ce manque par plus d’accompagnement personnel.
Accord
Passez un accord avec votre filleul. Expliquez-lui la bonne méthode et pourquoi vous lui proposez ce programme de réussite.
Découverte
Dans les 48 heures de son lancement, faites avec votre filleul une découverte de son Intranet. Pour vos tous premiers filleuls faites le avec vos responsables. Où peut-il trouver les informations et formations essentielles. Que doit-il paramétrer ? Où doit-il s’inscrire pour recevoir les informations ? Comme ça marche …
Tous les jours
Appelez votre filleul TOUS LES JOURS. Faites le point, donnez de bonnes nouvelles, soyez enthousiaste.
Vérifiez qu’il suit bien les formations prévues au programme
Informez votre filleul
Transmettez–lui les informations de groupe. Si vous-même, vous ne les recevez pas, demandez à vos responsables. Vous faites parti d’un groupe et vous devez recevoir et transmettre des informations régulièrement. Sans doute plusieurs fois par semaine
Convention
Inscrivez-le au prochain grand événement, à la prochaine convention.
Ne le lâchez pas tant qu’il n’aura pas lui-même des clients et une équipe.