Duplication – L’opportunité idéale : une activité qui se duplique automatiquement

C’est quoi la duplication?

La duplication c’est la copie. Quand on duplique une action, on la copie en de nombreux exemplaires identiques. Dans un monde idéalisé, le leader idéal, parraine des filleuls idéaux qui font exactement ce que le leader fait, c’est la duplication idéale.

Heureusement, que ce n’est que du fantasme !!
Sinon, nous serions dans un monde de robots …

Dieu a voulu que la nature humaine soit multiple et diversifiée.
C’est pourquoi la duplication dans le réseau n’est pas un système automatisé. J’ai entendu de nombreuses fois des chefs d’entreprise se plaindre: “La duplication ne se mettait pas en place dans notre réseau“. Il y avait certainement de nombreuses raisons pour que cela ne se fonctionne pas comme ils l’auraient voulu.

Voyons ce qui fait une duplication réussie.

La duplication réussie

Une duplication réussie dans le marketing relationnel ou la vente directe ? C’est un ensemble de méthodes qui sont mises en application par la majorité des distributeurs. Et elles font la preuve de leur efficacité. Ainsi, les distributeurs qui suivent les premiers ayant mis en application ces méthodes ne se posent plus de questions. Ils utilisent les mêmes méthodes, parce que ce sont celles qui fonctionnent !
Tout simplement !

PREMIÈRE CLÉ de la duplication réussiedes méthodes qui obtiennent les bons résultats

En effet, pour qu’il y ait duplication naturelle, la théorie ne suffit pas. Il faut dans la pratique, des méthodes qui fonctionnent et génèrent les mêmes résultats pour les mêmes actions. Il faut que ces méthodes aient déjà fait leur preuve et partout où vous êtes implanté.
Par exemple, si une méthode fonction très bien dans le nord de la Belgique, elle ne fonctionnera pas obligatoirement au sud de l’Espagne. Les fondateurs et grands leaders de réseau doivent tenir compte de ces faits où ils risquent de s’épuiser à vouloir imposer des méthodes inadaptées.

Les méthodes doivent générer de bons résultats partout et avec tout le monde.

DEUXIÈME CLÉ de la duplication réussie : des méthodes adaptées à tous

Il faut également que les bonnes recettes puissent être mise en oeuvre par n’importe quel cuisinier. Si vos méthodes sont si sophistiquées qu’il faut un BAC + 5 pour savoir les mettre en oeuvre, il est peu probable qu’elles soient duplicables.

Une bonne méthode est facile à comprendre, facile à transmettre et facile à mettre en oeuvre.

Elle ne doivent pas demander des outils difficilement accessibles.

TROISIÈME CLÉ de la duplication réussie : des méthodes bons marchés

Si, pour mettre en oeuvre la méthode, vous devez avoir acquis des outils. Par exemple des centaines de DVD, un logiciel ou un outil de présentation hors de prix, des achats de listes de prospects, etc. Des outils qui ne peuvent pas être à la portée de tous, vous n’avez pas une méthode duplicable.

Une méthode duplicable ne demande pas beaucoup d’argent, mais “de l’huile de coude”.

C’est par les actions personnelles et de l’amélioration dans ces actions que l’on doit obtenir des résultats. Pas parce qu’on a les moyens de se payer le bon système.

QUATRIÈME CLÉ de la duplication réussie : des méthodes qui rapportent vraiment des revenus

Une méthode sera dupliquée parce que les distributeurs qui l’utilisent gagnent des revenus suffisant grâce à elle.

Si la méthode est facile à mettre en oeuvre, qu’elle ne coûte quasiment rien et qu’elle a déjà fait ses preuves, tout va bien. Sauf si cette méthode ne rapporte rien …

J’ai connu comme ça plusieurs tentatives d’opportunités qui permettaient de facilement construire un groupe. Elles avaient même des outils gratuits pour vous aider à dupliquer. Mais, malgré des centaines, voire des milliers de participants inscrits, vous ne pouviez pas gagner de revenus. Car il n’y avait pas de génération de ventes, donc pas de Chiffre d’Affaires …

Pour que la duplication fonctionne et soit pérenne, il faut que la balance entre les dépenses et les gains soit largement bénéficiaire.

CINQUIÈME CLÉ de la duplication réussie : des leaders se l’approprient

Idéalement les méthodes doivent venir du réseau et non du siège.
Évidemment dans la création d’un réseau, les premiers leaders sont (ou devraient être) les fondateurs du réseau. Les meilleurs réseaux ont été fondés par des leaders du réseau.

Qu’elles viennent du siège ou, et c’est aussi bien, qu’elles viennent du terrain, des leaders du terrain. Les bonnes méthodes seront dupliquées parce que les leaders se les approprieront.

Si les méthodes mises en place pour réussir la duplication dans votre réseau ont les 4 premières clés indiquées ci-dessus. Alors, il est probable que les leaders les mettent en oeuvre et se les approprient. Cela veut dire que les leaders vont “mettre à leur sauce” les méthodes créées par le siège.

RÈGLE de la DUPLICATION
(Pour les distributeurs et leaders)

CE QUE VOUS FAITES POUR VOS FILLEULS SERA FAIT PAR VOS FILLEULS POUR LEURS FILLEULS

C’est comme cela que vous pourrez un jour, être à la tête d’un groupe de plusieurs dizaines, voire centaines, de distributeurs actifs et qualifiés. Et en ayant l’impression de travailler de moins en moins.

Merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.