Le premier mois d’activité de votre nouveau distributeur est le moment pour lui de découvrir votre métier

Premier mois d’activité. Évidemment, chaque personne est différente, chaque personnalité réagit de différentes manières dans son premier mois d’activité. Ce sera aussi le cas dans le marketing relationnel ou la vente directe. Tous vos filleuls ne seront pas les mêmes et ne réagiront pas de la même manière pendant leur démarrage dans votre activité. Il y a aussi des activités si différentes ! Certaines d’entre elles nécessitent de longs apprentissages et d’autres pratiquement pas.

Le premier mois d’activité va être un mois d’apprentissage

Bien entendu, pendant cette courte période d’apprentissage, il doit y avoir des résultats positifs, des ventes et si possible des parrainages. Mais ce doit être avec et au travers de vous le responsable, “le parrain“, et de vos actions.

Vous allez lui faire vivre votre activité de distributeur

Montrez lui la gamme de vos produits et services. 

S’il ne connaît pas ses produits, il ne pourra pas les vendre. Vous devez faire le tour de tout ce qui est à vendre, donner des détails. Lui montrer ce qui se vend le mieux. Comment faire une vente rapide…

Faites des appels à trois avec lui.

Demandez-lui de se mettre en silencieux (son micro coupé) et appelez, avec lui à l’écoute, vos prospects, vos clients, vos futurs autres distributeurs. Faites un débriefing ensuite. Ainsi il va comprendre dans les faits ce qu’il a appris avec vous ou en formation de groupe. Grâce au téléphone à trois, il va voir la réalité de votre métier.

Invitez-le à vous suivre dans votre activité

Amenez-le avec vous pour les démonstrations, les réunions à domicile, les prises de commande et les livraisons. Il « jouera » le rôle de collègue ou « stagiaire ». Vous allez voir, vous serez encore meilleur ! Faites de même pour le parrainage. Incluez-le au maximum dans votre vie de distributeur.

Allez avec lui aux formations.

Faites un débriefing en revenant – Incitez-le à venir aux conférences téléphoniques, visioconférences et autres webconférences (Au fait, vous y allez vous à toutes ces formations organisées par votre groupe ?)

Présentez-le à vos responsables

Mettez le en valeur et surtout mettez votre “Upline” en valeur. Laissez le poser des questions (même si vous y avez déjà répondues). C’est ce qu’on appelle le transfert de crédibilité. Ainsi, le jour où vous ne pourrez pas être disponible, il hésitera moins à appeler vos responsables.

Allez avec lui à la prochaine convention d’activité

Si ce n’est la convention, ce sera le prochain événement important. Il n’y a rien de mieux pour créer de la cohésion de groupe et pour vous améliorer vous-même.

Vous avez compris, vous devez le mettre dans votre poche et qu’il vous suive partout dans votre activité.
Évidemment, ce ne sera que meilleur si vous avez de bons résultats ce mois là. Mais faites-moi confiance, le fait d’avoir un “apprenti” avec vous va décupler votre envie de réussir.

Et vous savez quoi ?

Devinez ?

Quand votre filleul vous verra faire, il passera de la théorie à la pratique et bientôt, ce sera lui qui fera “le boulot” !

Merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.