Quel est l’importance du produit ou du service dans la réussite d’une activité en vente directe ou marketing relationnel ? Vous pensez que c’est essentiel ou finalement ça n’a pas vraiment d’importance ? J’ai entendu ce discours dernièrement : “Peu importe le produit, ce qui compte c’est l’énergie que tu mets à te développer.”
des sociétés de vente directe ou de marketing relationnel
proposent un service et un produit à haute valeur ajoutée.
Il se vend à peu prêt de tout avec ce mode de distribution, vous trouverez ICI une liste des dizaines de sociétés de vente directe et de marketing relationnel qui sont disponibles en France. Et vous verrez qu’en effet on trouve pratiquement de tout dans la vente directe.
Mon produit, mon service, est le meilleur!
C’est ce que j’entends régulièrement quand je discute avec un distributeur ou un autre. À chaque fois que j’entends ça: “Mon produit est extraordinaire, j’en suis amoureux!” Je me dis: “Il (elle) a raison…“
Heureusement que son produit ou service est le meilleur, sinon comment le vendre sans scrupule?
Alors quel est l’importance du produit ou du service dans votre réussite?
Le seul critère produit n’est pas de mon point de vu le critère le plus important pour votre réussite dans la vente directe.
Pour moi, le plus important est qu’il y ait un vrai marché pour le produit ou service que vous allez proposer et que vous ayez le droit de vendre ce produit ou service sur le sol français en toute sérénité.
Posez vous les questions suivantes:
Ces produits, services sont-ils vendables directement en France (avec une autorisation officielle) ou doit-on obligatoirement passer par Internet pour les commander en Europe ou ailleurs? (Dans ce cas, pas de vente directe – Achat/Revente)
Les effets de ces produits sont-ils avérés ou c’est seulement du “on dit que” (Y a-t-il des preuves écrites et scientifiques des effets annoncés).
Quelles avantages a mon produit ?
- Ces services sont-ils réellement plus avantageux
ou faut-il s’engager sur plusieurs années pour en avoir l’avantage… - Ces produits, services, sont-ils à la mode? Dans l’air du temps.
- Mes relations pourraient-elles être intéressés par ces produits – services?
- Quels sont les “plus produits”, ce que l’on propose par rapport à la concurrence ? (moins chers, mieux adaptés, plus performants, plus “jolis”, plus sain, plus officiels, etc.)
Mais la question la plus importante: “Est-ce que je me vois proposer ces produits ou service à ma famille, mon entourage proche ?
Vous allez consommer et distribuer des produits ou des services,
il est absolument indispensable que vous soyez fier et heureux de proposer ces produits. Si vous n’osez pas en parler à vos plus proches relations, c’est que vous n’êtes pas sûrs de la qualité exceptionnelle de ce que vous vendez… Vous êtes certain que vous êtes au bon endroit ?
Le conseil de “l’expert” en vente directe
Commencez par étudier vos futurs produits, à en connaître les détails, les points forts. Étudiez votre marché, vos concurrents. N’essayez pas de vendre quoi que ce soit avant de les avoir vu et vécu.
Essayez les produits ou services, n’essayez pas de les vendre, mais essayez-les sur vous. Rien ne vaut la conviction par l’expérience.
Voyez aussi cet article sur le produit idéal en vente directe