Charte de la vente directe éthique

Charte que j’ai écris dès le 11 novembre 2010 et adapté ensuite afin de l’améliorer.

Dans cette charte de la vente directe éthique, je veux vous exprimer ce qui fait pour moi l’importance de l’éthique dans la création d’un réseau de distribution et dans la vente directe ou le marketing relationnel.

Cette charte de la vente directe éthique est à destination des entreprises créatrices de réseaux de vendeurs indépendants et aux leaders générant de grands groupes de distributeurs.

Premièrement :

Ne JAMAIS gagner d’argent sur le dos des vendeurs, partenaires ou distributeurs à travers des outils, formations ou autres systèmes qui seraient supposés aider les organisations mais qui, en fait, seraient là pour faire des gains s’ajoutant aux gains normaux du plan de rémunération de l’entreprise

Deuxièmement :

Toujours chercher la meilleure solution pour que les distributeurs ou vendeurs réussissent sans “se ruiner”. Leur imposer le moins de dépense possible et limiter au maximum les dépenses obligatoires.

Troisièmement :

Agir pour que la majorité des distributeurs ou vendeurs gagnent réellement de l’argent ou au moins s’en sortent avec un solde positif en travaillant à temps choisi. S’occuper en particulier des “petits”, des nouveaux de l’équipe et pas uniquement des meilleurs.

Quatrièmement :

Offrir et proposer le maximum de formations pour permettre aux distributeurs ou vendeurs d’apprendre et de grandir, même s’ils ne rapportent pas directement et immédiatement à l’entreprise.

Cinquièmement :

Laisser les distributeurs ou vendeurs libres de leurs choix et de leurs décisions. Ne pas les influencer parce que leurs choix ou décisions viendraient baisser le niveau de production des entreprises ou des groupes. Ils font ce qu’ils veulent !

Sixièmement :

Faire et proposer une activité depuis la maison et non une activité ou l’on doit sans arrêt être sur les routes et dans les salles. Une vraie activité de bouche à oreilles liant les forces de l’Internet et de la relation humaine.

Septièmement :

Être une force de proposition et jamais une force d’imposition. Nous ne sommes pas des chefs mais des partenaires!

Cette charte de la vente directe éthique doit permettre de construire de grandes équipes, stables, qui aiment sincèrement les produits ou services qu’elles commercialisent. La mise en application de cette charte est le signe d’une prochaine réussite globale !

Voyez aussi le Code de conduite des entreprises affiliées à la FVD.

– Restez en contact avec Vincent –
Inscrivez-vous dans sa newsletter
(2 à 3 mails par an)

Merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.